Comment réaliser un peeling visage ?

Comment réaliser un peeling visage ? 



Il fut un temps, pas si lointain, où les peelings étaient associés à une peau rouge comme un homard, à une desquamation disgracieuse. Vous vous souvenez de l'épisode de Sex and the City où Samantha se fait faire un peeling chimique ? Mais en réalité, il n'y a pas lieu d'avoir peur des peelings. Oui, il existe des options en cabinet qui peuvent être assez intenses, mais il y a aussi toute une série de peelings à domicile qui peuvent rapidement et efficacement rendre votre peau plus lisse, plus uniforme et magnifiquement éclatante, sans aucune irritation gênante. De nos jours, il existe des formules adaptées à chaque problème de teint et à chaque type de peau, même sensible. Découvrez ici ce qu’il faut faire avant et après un peeling visage, ainsi que les meilleurs produits adaptés à chacun.

Un peeling visage chimique à domicile est-il sans danger ?

Un peeling visage chimique à domicile n'est pas tout à fait la même chose qu'un traitement abrasif en clinique. Les peelings visage conçus pour un usage domestique sont parfaitement sûrs. Ces produits contiennent généralement des alpha-hydroxy-acides, tels que l'acide glycolique et l'acide lactique, ainsi que de la vitamine A, du rétinol et de l'acide salicylique, afin d'offrir une transformation complète de la peau. Tous ces ingrédients sont parfaitement sûrs, sauf si vous avez la peau sensible. Les acides d'un peeling visage maison peuvent être un peu trop durs et provoquer une réaction indésirable. Il est également préférable d'éviter les peelings chimiques à domicile si vous êtes enceinte. Si vous avez des cernes en plus, vous pouvez lire nos conseils pour vous en débarrasser. 

peeling visage

Comment réaliser un peeling visage à domicile ?

Une fois que vous avez trouvé le peeling visage à domicile le mieux adapté à vos besoins et à vos problèmes de peau, il est recommandé de procéder à un test épicutané. Les tests épicutanés sont essentiels lorsque vous effectuez un peeling chimique à domicile, car certains ingrédients peuvent être agressifs pour la peau. Vous devez vérifier qu'il n'y a pas de réactivité avant de passer à l'action.


Une fois que vous avez obtenu le feu vert de votre test épicutané, il est temps de procéder au peeling. Consultez toujours les instructions de chaque produit pour savoir pendant combien de temps vous devez le laisser agir. Vous ne voulez certainement pas dépasser la durée recommandée lorsqu'il s'agit d'un peeling chimique à la maison. Appliquez le peeling directement sur votre peau et surveillez votre minuterie de près.

Si vous utilisez un peeling chimique à domicile pour la première fois, vous pouvez le laisser agir pendant la moitié de la durée recommandée, jusqu'à ce que votre peau acquiert une certaine tolérance.

Optez pour un peeling visage naturel 

Le peeling visage naturel peut vous procurer un résultat bluffant avec des ingrédients faciles à trouver. Pour soigner votre peau, vous pouvez utiliser simplement 1/2 tasse de sucre brun, 1/4 tasse d'huile de coco et une cuillère à soupe de miel. Pour commencer votre concoction, il faudrait mélanger le sucre avec l'huile de coco. L'ajout de miel doit se faire tout doucement jusqu'à obtenir une consistance plus ou moins homogène. Ce mélange doit être appliqué sur le visage pour exfolier l'ensemble de votre peau. Pensez à réaliser un temps de pause (entre 5 à 10 minutes). Pour le rinçage, il est recommandé de s'adonner à de l'eau tiède. Ce peeling visage maison est très efficace pour enlever les cellules mortes de la peau. Vous pouvez vous attendre à un renouvellement cellulaire sur l'ensemble de votre visage. 

Vous aimerez aussi lire : Se maquiller les yeux à 50 ans 

peeling visage

Les produits recommandés pour essayer un peeling visage chimique à domicile

Avant d'essayer un peeling visage chimique à domicile, vous devez vous rappeler qu'il existe différents niveaux parmi lesquels vous pouvez choisir. Du peeling chimique à domicile du plus puissant au plus léger, il est essentiel de vérifier les ingrédients et les instructions pour s'assurer qu'ils sont compatibles avec votre peau. Les peelings chimiques superficiels ou légers constituent l'option la plus douce. Ils peuvent être utilisés pour traiter les rides, l'acné, la peau sèche, etc. Les peelings visage moyens et profonds constituent les niveaux suivants des peelings chimiques à domicile. Ils nécessitent une convalescence plus longue car ils produisent des résultats plus spectaculaires que les options superficielles et sont généralement utilisés pour traiter les imperfections plus graves. Si vous êtes enfin prête à révéler une peau éclatante et douce comme celle d'un bébé, pensez à ajouter l'un de ces peelings chimiques à votre panier d'achat en ligne avant qu'ils ne soient épuisés.

Vous aimerez aussi lire : Comment se coiffer les cheveux bouclés le matin ? 

Peeling visage : The Ordinary AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution

Ce produit contient notamment 30 % d'AHA et 2 % de BHA pour offrir à la peau un traitement exfoliant chimique puissant. Ce produit de soin efficace pénètre en profondeur dans les pores pour en extraire la saleté et les impuretés, ce qui vous donne instantanément un teint plus ferme et plus lumineux.

Peeling visage : perfect Image Lactic Acid 50% Gel Peel

Avec 50 % d'acide lactique, il s'agit de l'une des concentrations les plus élevées que vous puissiez acheter pour l'utiliser chez vous. Ce puissant acide alpha-hydroxylé est particulièrement utile pour les peaux endommagées par le soleil et vieillissantes.

Peeling visage : Philosophy The Microdelivery Peel

Ce peeling visage chimique à domicile en deux étapes, proposé par Philosophy, permet à la fois de resurfacer et de rajeunir la peau vieillissante. Contrairement à la plupart des autres peelings, celui-ci délivre également des peptides et de la vitamine C à la peau pendant qu'elle est rapidement exfoliée. Il contient également de l'acide lactique et de l'acide salicylique, ainsi que de l'huile de graines de tournesol pour contrer tout dessèchement potentiel.

Vous aimerez aussi lire : Utiliser le gel d'Aloe Vera pour réduire les cernes 

À quelle fréquence faut-il faire un peeling visage chimique à la maison ?

Les meilleurs peelings visage chimiques peuvent contenir des ingrédients puissants. Il se peut que votre peau mette un certain temps à les tolérer. Il est conseillé de commencer par utiliser vos traitements cutanés une fois par semaine. Ensuite, vous pouvez augmenter l'utilisation au fur et à mesure que votre peau s'habitue aux ingrédients. Entre les séances, il est préférable d'utiliser un exfoliant pour contrôler les cellules mortes et les différentes impuretés. La plupart des peelings chimiques à domicile ne nécessitent que peu ou pas de temps d'arrêt. Vous pouvez donc profiter des avantages d'un teint rajeuni dès le départ. Avec des produits plus puissants, votre peau peut mettre jusqu'à 7 jours pour guérir complètement. Vérifiez toujours la puissance du produit et la durée de la convalescence. Ce type de traitement cosmétique a pour objectif d'exfolier la couche supérieure de la peau du visage. 

Vous aimerez aussi lire : Les essentiels pour un style vestimentaire rétro chic 

Commentaires

Articles les plus consultés

Voici l'heure idéale pour se retrouver au lit selon les experts

Dents jaunes : traitements et soins naturels

Pourquoi il faut brûler une feuille de laurier à la maison ?