Comment faire un massage tantrique ?

Comment faire un massage tantrique ? 



Le massage tantrique demeure une pratique millénaire visant à réveiller et à harmoniser l'énergie sexuelle de l'être humain. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il ne s’agit pas d’un simple massage érotique ! Cette pratique implique en fait une connexion intime entre le masseur et le massé, favorisant ainsi une communication profonde entre les deux partenaires. Il vous convient donc d’adopter certaines méthodes spécifiques, de vous retrouver dans un endroit approprié de faire les bons gestes pour arriver à cette fin. Pour vous aider, les lignes qui suivent donnent des conseils pratiques pour un massage tantrique réussi. Ils mettent l’accent sur les techniques de respiration, les mouvements, les sens et les zones à stimuler pour maximiser les sensations de plaisir et de relaxation. Si vous vous demandez toujours massage tantrique qu'est ce que c'est ?, vous êtes sur la bonne page. 

Vous aimerez aussi lire : Comment calculer le prix d'un massage ? 

Massage tantrique : pratiquez au bon endroit

L’environnement est généralement pris à la légère par certains qui se qualifient de « masseurs tantriques ». Or, la stimulation de l’ouïe, de l’odorat, du toucher et de la vue est essentielle pour la création d’une ambiance propice à la relaxation et au plaisir. Un milieu adapté est requis non seulement pour la personne que vous allez masser, mais également pour vous. Cette pratique nécessite un bon niveau de concentration. Pour vous détendre, n'hésitez surtout pas à vous orienter vers les massages. C'est une occasion de vivre un moment de lâcher-prise. Se faire masser ne procure que des bienfaits (circulation sanguine, tensions musculaires, etc.) 

Optez donc pour un endroit calme et paisible, à l'abri des bruits extérieurs pour minimiser les distractions. Des musiques douces, relaxantes et à bas volumes peuvent être jouées en arrière-plan pour apaiser vos sens auditifs. Vous pouvez demander à l’autre s’il souhaite écouter un son particulier durant la séance massage tantrique. Le massage bien-être est fortement conseillé pour un bon moment de détente. Au-delà de l'effleurage, le massage relaxant peut vous fournir un niveau de bien-être important. Il n'existe pas de techniques de massage obligatoires tout au long de cette pratique. 

Vous aimerez aussi lire : Quel massage pour tout le corps ? 

massage tantrique


Pour viser l’odorat, un endroit bien ventilé et sans odeurs fortes est préconisé afin d’éviter les distractions olfactives. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles parfumées procurant des senteurs douces et subtiles. Veuillez à ce qu’elles soient de qualité. Sa diffusion doit se faire de manière appropriée. Pour votre bien-être, vous pouvez vous orienter vers un massage tantrique paris

Pour éveiller la vue, vous êtes déjà sûrement conscient de l’importance de la propreté et du rangement de l’endroit auquel vous allez effectuer la pratique. Mais pensez également à la décoration afin d’instaurer un cadre convivial, chaleureux et surtout favorable à l’érotisme. Il est par exemple conseillé d’utiliser des bougies ou de lumières tamisées pour une atmosphère chaleureuse, des couleurs douces et apaisantes pour une ambiance relaxante. Le massage tantrique paris à cause de la beauté époustouflante de la ville et de ses décors.

Concernant le sens du toucher, vous est recommandé de choisir un milieu muni d’une température confortable et agréable pour la peau. Préférez un lit ou un matelas confortable et doux, recouvert d'un drap propre et frais.

Vous aimerez aussi lire : Comment choisir un salon de massage ? 

Massage tantrique : Adoptez des mouvements bien pensés

Le massage tantrique ne vous impose aucun mouvement précis à suivre. Elle demeure globale et n’oblige aucune règle spécifique. Il est toutefois important de considérer quelques paramètres pour faire en profiter votre client ou votre partenaire. Parmi les principaux se trouve la stimulation de l'ensemble du corps et pas seulement une partie, en considérant chaque zone comme une zone érogène. Le praticien pourra utiliser de l'huile de massage pour multiplier le bien-être de son client. Il est possible de commencer par un massage du dos pour relaxer. Ensuite, il sera plus facile d'enchaîner avec les autres parties du corps. Ce massage relaxant doit être réalisé avec délicatesse. 

Il est également conseillé de varier les différents mouvements, en alternant entre des pressions plus intenses et des mouvements plus lents et légers. Cela favorise votre échange avec l’autre, car plus les déplacements de vos mains se montrent intenses et mélangés, plus votre échange sera profond. Rappelons encore que le massage tantrique est avant tout un échange passionnel empreint d'amour, de tendresse et de plaisir des sens, plutôt qu'une simple stimulation érotique. Ainsi, il ne se termine pas forcément par une relation intime.  

Massage tantrique : l'importance de la communication

Le massage tantrique complet et naturiste vous dit de communiquer avec votre partenaire, non seulement pour favoriser votre connexion avec lui, mais également pour comprendre ses envies. Communiquez avec l’autre pour savoir s’il apprécie les mouvements effectués et s'il préfère un geste plus ou moins appuyé. Toutefois, ne lui bombarder pas de questions sans cesse, car cela risque de bloquer son plaisir, voire le contrarié. Il y a des moments où vous devez écouter ses gémissements et sa respiration pour vous faire guider, donc soyez attentif à ces détails. En effet, vos futurs mouvements pourront dépendre de votre partenaire. Ce dernier doit être en mesure d'externaliser ses sentiments tout au long de la pratique. 

Vous aimerez aussi lire : Maquillage des yeux : étape par étape 

Utilisez des outils adaptés à la pratique du massage tantrique

Vos mains sont les principaux « ouvriers » du massage tantrique, mais d’autres accessoires sont utilisés pour optimiser l’efficacité de la pratique. Parmi eux se trouvent des huiles de massage chaudes et de qualité pour faciliter les mouvements des mains sur la peau et pour créer une expérience de toucher agréable et apaisante. Un oreiller et des draps doux sont aussi préconisés pour le confort du receveur. L'huile massage a pour vocation de mettre en avant le bien-être et le plaisir. Ce type de massage peut être pratiqué par un couple. Cela pourrait intensifier le plaisir érotique. Avec ce genre de partage, vous pouvez être sûr de faire durer votre amour. 

massage tantrique

Évitez les erreurs courantes lors d'un massage tantrique

Si vous êtes débutant dans la matière ou le faites tout simplement pour faire plaisir à une personne, vous vous exposez aux risques de faire quelques erreurs courantes. Elles sont rarement indiquées dans une video massage tantrique et autres tutos, mais il faut les repérer afin de les évitez. Ainsi :

  • Ne vous précipitez pas : prenez le temps nécessaire ! Commencez par rester en silence, regardez dans les yeux de l’autre et laissez d’abord la connexion intime s'établir sans même vous toucher ;
  • N'allez pas dans l'intensité : lorsque vous faites des mouvements, faites-le dans la subtilité. Cela ne signifie pas que vous devez être à la recherche de performance, ce sont vos sens qui doivent vous guider ;
  • Ne réfléchissez pas trop : tout comme lorsque vous méditez, durant le massage tantrique, concentrez-vous sur votre respiration. Il est important de se sentir à l'aise avec l'autre pour vous laisser aller dans un état de relaxation intense, en oubliant petits tracas et vos stress quotidiens ;
  • Ayez une intention claire et respectueuse envers votre partenaire : cela permet de vous assurer que vous êtes tous les deux à l'aise et consentants.

Quels sont les bienfaits du massage tantrique ? 

Le massage tantrique peut vous procurer une vie agréable et apaisante. Il vous permet de profiter des différents bienfaits du massage. En vous adonnant à une séance de massage tantrique, vous profitez d'une relaxation et d'une détente incomparable. Ce moment de bien-être pourra vous aider à mieux vous épanouir dans votre vie. Cela peut avoir des effets sur votre santé physique et mentale. Pour un couple, c'est une excellente manière de relancer sa vie intime. 

Les praticiens thérapeutiques conseillent à certains de couples de s'adonner à la pratique du massage tantrique. C'est une excellente manière de coordonner efficacement le corps et l esprit. Contrairement aux autres types de massages (massage suédois, massage californien, massage thaïlandais, massage shiatsu, etc), elle ne nécessite pas de formation massage en particulier. Le but est de vivre un état de relâchement complet avec votre partenaire. 

Avec un expert, vous pouvez vivre l'expérience du modelage et des pierres chaudes. La masseuse soulage et stimule votre plaisir et votre bien-être pour vous garantir un relâchement total de votre corps. Sur la table de massage, vous pouvez vous relâcher totalement. 

Vous aimerez aussi lire : Les tenues à adopter pour un style vestimentaire réussi 

Commentaires

Articles les plus consultés

Voici l'heure idéale pour se retrouver au lit selon les experts

Comment éliminer naturellement les acrochordons ?

Pourquoi fermer la porte de la chambre la nuit pourrait vous sauver la vie ?